1660 Boul de la Côte-Vertu,
Saint-Laurent, QC H4L 2A3

(514) 816-2990

FR | EN

Notre soutien

Nous vous accompagnons à chaque étape

Avant le divorce

Vous envisagez de mettre un terme à votre relation, mais vous avez des enfants et vous avez accumulé des biens ensemble.

Qui va payer les fais de subsistance des enfants pendant les procédures?

Qui va occuper la résidence familiale pendant et après la séparation?

Qui aura la garde des enfants? Quelle sera la pension pour les enfants? Est-ce qu’un juge peut me contraindre à vendre ma résidence familiale?

Qu'en est-il des dettes et de l'hypothèque? De nos REÉR et du fond de pension?
Ces questions et bien d'autres vous préoccupent?

Avocate droit familial Montréal

Dès la première rencontre, nous prendrons le temps de comprendre votre situation familiale et financière, d’analyser les faits et de bien comprendre vos objectifs . Nous validerons surtout si des actions sont à prendre immédiatement pour préserver vos droits. Il sera peut-être question de protéger votre résidence familiale, ou de procéder à des saisies avant jugement afin de prévenir une dilapidation des biens.

Nous déciderons ensemble quelle approche adopter. Vous aurez ainsi toute l'information en main pour prendre des décisions éclairées en sachant à quoi vous attendre.

Pendant le divorce

Votre décision est prise. Il n'y a aucune possibilité de réconciliation.

Mettre fin à votre union est la seule issue. Le divorce ou la séparation est une étape qui n'a pas besoin d'être un cauchemard, tant qu'un dialogue est possible.

Plusieurs options s'offrent à vous, selon l'ouverture des parties.

Mais lorsque le contexte l'exige, le recours aux tribunaux peut s’avérer être la seule solution.

Avocate droit familial Montréal

Divorce à l'amiable

Vous êtes d'accord (ou presque) sur les termes de votre séparation?

En utilisant nos services de divorce à l’amiable, vous économisez temps et argent. Vous pourriez obtenir votre divorce en l’espace de deux à trois mois.
Si vous estimez qu’une procédure à l’amiable est possible dans votre situation, contactez-nous, nous pouvons vous aider à obtenir un jugement de divorce rapide et sans bouleversements majeurs ni tracas.
Un service clé en main!

Vous n’aurez pas besoin de vous présenter devant un tribunal.
Nous nous occupons de tout. Nos services de divorce à l’amiable incluent une consultation gratuite à nos bureaux.

Entente négociée entre avocats

Si un divorce à l'amiable est difficile, la possibilité de rencontrer la partie adverse est alors envisagée.

Nous vous accompagnons dans la négociation de tous les points importants et nous tenterons d’obtenir une entente concernant le divorce ou la séparation couvrant tous les aspects tels le partage de vos actifs et passifs, la garde de vos enfants, les droits de visite, les voyages à l’étranger, la pension alimentaire et toute autre demande adaptée à votre famille.

Vous éviteriez ainsi un pénible et coûteux divorce contesté.

Représentation devant les tribunaux

Lorsqu’il n’existe aucun point de rencontre entre deux parties aux points de vue différents, nous mettrons à votre disposition des recours appropriés et des stratégies efficaces afin de mettre toutes les chances de votre côté devant le tribunal.

Différents intervenants pourraient être nécessaires pour défendre au mieux votre dossier. Nous saurons vous guider vers les meilleurs professionnels, tels que des évaluateurs, des comptables, des psychologues ou d’autres experts agissant auprès de la Cour, le tout dans la langue de votre choix.

Pour les litiges devant les tribunaux, nous défendrons vos droits sans relâche. C’est plusieurs années d’expérience et tout un réseau qui sera à la défense de vos droits et intérêts.

Avocate droit familial Montréal

Après le divorce

Nous demeurons disponibles après votre divorce ou votre séparation pour vous conseiller et vous aider tout au long de l'évolution de vos besoins et de ceux de vos enfants.

Avocate droit familial Montréal

Intérêts financiers

  • Votre situation financière s'est détériorée ? Les revenus de votre ex-conjoint(e) ont augmenté?

Vous pouvez demander la modification d'une pension afin que les montants des pensions soient ajustés en fonction de la capacité des parents de payer tout en protégeant les intérêts des enfants.

  • Votre conjoint(e) ne respecte pas un jugement ou une entente entérinée par le tribunal?

Les moyens de faire exécuter un jugement de divorce existent, nous pourrons vous guider vers diverses solutions pour faire valoir vos droits et ceux de vos enfants, allant jusqu'à la saisie de salaire ou d'actifs.

Garde des enfants

  • Vous avez besoin de mettre à jour certains droits de visite ou modifier la garde de vos enfants?

Votre disponibilité augmente et vous désirez revoir la garde en conséquence? Vos enfants vous ont signifié leur désir de vivre avec vous? Vous avez des inquiétudes sur le comportement de votre ex-conjoint(e) avec vos enfants et vous désirez limiter ses droits d'accès? Une panoplie de nouveaux faits peut justifier une demande de révision de la garde des enfants.

  • Vous déménagez dans une autre ville ou pays et désirez changer la résidence de vos enfants mineurs ou au contraire, votre ex-conjoint(e) veut s'établir à l'étranger?

Le cheminement de votre carrière peut vous amener à devoir déménager vers une autre ville ou pays pour profiter de certaines opportunités.

Vous devez probablement procéder à un changement de garde ou de résidence des enfants en vous adressant à la cour.

  • Vous voulez voyager avec vos enfants mais votre ex-conjoint(e) ne collabore pas ou au contraire, vous avez des inquiétudes face à un voyage de vos enfants à l'étranger avec votre ex-conjoint(e)?

Lors de voyages à l'extérieur du pays avec des enfants, il faut obtenir le consentement de l'autre parent, et ce, même si vous en avez la garde, ceci, afin de prévenir l'enlèvement des enfants vers un autre pays. Si votre ex-conjoint(e) ne vous en donne pas l'autorisation, vous pouvez en demander la permission à la cour.